Blogue

Choisir son wrap en conséquence de son véhicule ou choisir son véhicule en conséquence de son image de marque.

By septembre 20, 2021 septembre 21st, 2021 No Comments

Lorsque nous prévoyons l’acquisition d’un véhicule commercial, plusieurs décisions sont à considérer. Alors que nous envisageons les possibilités que le véhicule nous apportera, nous négligeons certaines options que nous croyons superficielles. Cependant, au moment d’afficher votre identité sur ceux-ci, certains problèmes esthétiques ou monétaires peuvent survenir. En temps normal, lors de l’achat d’un véhicule commercial, nous choisissons un véhicule en prenant en considération le prix et la disponibilité en n’ayant pas connaissance que la couleur est un enjeux important lors d’un lettrage de véhicule.

En effet, ajouter à votre liste de priorités le choix de couleur en fonction de son entreprise et de son image de marque peut vous faire épargnez beaucoup de temps et d’argent. Lorsque vous discuterez des options de lettrage qui s’offre à vous, votre lettreur vous informera que plusieurs parties d’un véhicule ne se wrap tout simplement pas ou est beaucoup plus dispendieux que le reste du véhicule étant donner le nombre de temps consacré au morceaux contenant plusieurs obstacles.

Prenons l’exemple de notre entreprise, où les couleurs sont le vert, le bleu et la blanc et que votre vendeur vous téléphone pour une offre sur 3 beaux véhicules rouges. Malgré la pénurie de véhicule, ceux-ci sont disponibles maintenant pour l’ajout à votre flotte. Avec ce rabais, vous économiserez sur l’achat, cependant vous serez beaucoup plus restreint dans les options de lettrages et d’enveloppements de véhicule possible pour bien représenter votre entreprise. 

Dans ce cas ci, nous ne pourrons malheureusement pas utiliser les couleurs du véhicule pour s’agencer à votre logo ou au couleur de votre entreprise. La solution pour conserver votre image de marque cohérente et vous faire reconnaître rapidement, sera un habillage complet, plus dispendieux et à prendre en considération dans votre budget.

Puisque la couleur d’origine se retrouve partout sur le véhicule, même sur les plus petits morceaux, un habillage complet comprend certains frais supplémentaires. Les endroits sans accès comme le compartiment moteur ou encore les intérieurs de portes ne sont normalement pas couverts lorsqu’on parle d’un habillage complet. Ces parties sont souvent complexes à travailler et prenne beaucoup plus de temps à couvrir et à nettoyer. Les coupes du matériel entre les lignes du véhicule comme les portes ou les différents morceaux peuvent aussi laisser place à voir la peinture d’origine. Pour éviter ce problème, le lettreur doit porter plus loin le matériel comme lors d’un wrap esthétique. À ce moment, un travail beaucoup plus minutieux sera à effectuer pour ne laisser aucune trace de la couleur précédente. 

Une autre endroit complexe est le toit d’un fourgon qui n’est souvent pas inclus dans les forfaits d’habillage complet étant donner leur forme particulière. Il est même plutôt rare de voir un toit couvert d’une pellicule, car le prix augmente considérablement pour un emplacement moins à la vue. 

À noter aussi que plusieurs pièces ne peuvent pas être couverte avec une pellicule adhésive. Les charnières de porte, les plastiques poreux et les joints de silicone comme sur les fourgons sont des morceaux dont nous ne pouvons pas appliquer de nouvelle couleur. Ils sont malheureusement très visible lorsqu’une autre couleur est apposée à côté.

Tout compte fait, pour bien afficher et représenter votre entreprise, nous conseillons de choisir la couleur de base du véhicule en fonction des couleurs de votre image de marque. Vous serez donc en mesure de choisir le taille de lettrage selon votre budget et aussi à votre goût avec toutes les possibilités de fini esthétique disponible en atelier. Au besoin, n’hésitez pas à demandez conseille auprès de votre lettreur. Il est le mieux placer pour répondre à vos questions et vous conseillez dans vos choix. 

Leave a Reply