Blogue

Top 5 des questions à propos de nos Wrap Chrome

By Décembre 15, 2019 Décembre 17th, 2019 No Comments

Pour vous mettre en contexte, voici un de nos véhicules de service, notre Toyota CH-R chrome. Il est recouvert de cette pellicule métallique depuis déjà un an et demie et il n’y a pratiquement pas une sortie sans que l’on reçoivent de commentaires ou de “thumbs up” sur la route. Donc nous commençons à avoir entendu toutes les questions imaginables!

Sans avoir la prétention d’être les meilleurs au monde, place que l’on laisse à l’atelier Yiannimize de Londres qui en sont à plus d’une centaine de véhicules très haut de gamme recouverts de pellicule chrome pour entre autres des dizaines de clients célèbre dont notamment:

Nous pouvons néanmoins avoir la fierté d’être l’atelier québécois qui a probablement le plus d’expertise avec ces pellicules rares et beaucoup plus techniques que la moyenne à installer.

Nos experts installateurs ont, à ce jour, recouverts plus de deux douzaines de véhicules avec des pellicules auto-adhésive chrome. Plusieurs type de véhicules y sont passé, du petit véhicule récréatif pour un événement jusqu’à une boite de camion cube 28 pieds en passant par plusieurs véhicules corporatifs, une moto-marine et même la voiture Nascar de l’équipe Prolon racing / JC Perreault.

1: Est-ce légal ?

Rien n’indique que c’est illégal au Québec. Cela dit, conduire un véhicule complètement chrome est toujours à vos risques. Les pellicule chromes sont tellement attrayantes que rien n’empêcherait un policier de vous intercepter pour distraction au volant, mais un constat d’infraction serait facilement défendable en cours si on considère le nombre de camion citerne de lait et autres qui circulent depuis plusieurs années sur les routes.

2: À quel point c’est éblouissant ?

Étonnamment ce n’est vraiment pas l’élément le plus éblouissant qui peut nuire aux autres conducteurs. Pour prendre le même exemple qu’au point 1, une citerne de lait représente beaucoup plus de pieds carrés qui réfléchi le soleil. Au même titre que tout immeuble vitré et même un véhicule noir bien propre et lustré peut réfléchir énormément le soleil en été. Tandis que tout au sommet des distractions par éblouissement, il y a la neige, parce que oui en hiver par jours ensoleillés le niveau de réflichissement que l’oeil est susceptible de capter est de loin supérieur!

3: Quel est le prix d’un habillage complet en chrome ?

Évidement c’est différent d’un projet à l’autre selon plusieurs facteurs (taille, pellicule choisie, complexité des éléments à mouler, couleur, etc.) mais en règle général un wrap chrome coûte 50% à 150% plus cher qu’un wrap régulier. Par exemple, notre Toyota CH-R est un projet qui peut rapidement dépasser les 7000$ étant donner que l’auto comporte beaucoup de formes complexes à mouler et qu’il y a une pellicule de protection 3M partout sur la pellicule chrome. Tandis que le prix pour recouvrir les 2 côtés d’une boite de camion cube 12 pieds peut demeurer sous 2000$ en incluant encore une pellicule de protection 3M et un lettrage corporatif par dessus le chrome.

4: Quel est la durabilité d’un wrap chrome ?

La plupart des fabricants (3M, Avery Dennison, Hexis, etc.) projètent une espérance de vie variant de 6 mois à 3 ans, mais aucun ne donne une garantie de plus ou moins longue durée. Contrairement à des pellicules imprimables haut de gamme que nous utilisons normalement pour les habillages de véhicules corporatif qui peuvent aller jusqu’à 10 ans de garantie. C’est pourquoi nous conseillons fortement d’appliquer une pellicule de protection par dessus toute pellicule chrome pour maximiser la durabilité. Surtout qu’en plus avec le chrome tout défaut est accentué! Présentement, le wrap de notre Toyota circule sur les routes du grand Montréal été et hiver avec le calcium depuis déjà 1 an et demie et ne présente aucun signe de déterioration.

5: Qui fait wrapper des véhicules chromes ?

Bien que sur la plupart des voitures exotiques un wrap chrome accentue le côté sexy de leurs courbes et peut être de bon goût, il faut être prêt à se faire remarquer et faire tourner les têtes pour faire “wrapper” sa voiture personnelle. Majoritairement, les projets de wrap automobile chrome sur lesquels nous avons travaillés sont des véhicules d’entreprise. La plupart ont dépassé leurs objectifs marketing ou de positionnement de marque grâce à l’exclusivité, l’élégance et l’attrayance des pellicules chromes. Malgré le coût élevé, le retour sur investissement de ces wraps a été vraiment impressionnant! Pour nous, notre Toyota est notre meilleure carte d’affaires!


Leave a Reply